Demain sera vert ou ne sera pas.

  Science et véganisme :    Pour l’amour de la vie…! 

 Version papier au Canada PDF/E-Pub partout ailleurs!

info@vertdemain.info

Mon nom est Richard de Montigny. Je suis le fier charpentier de ce site dont l’objet principal est d’informer de l’importance primordiale que le végétal peut avoir dans notre vie.

Et, comme notre vie se compose inlassablement de chacun de ses quotidiens, c’est par le fil de ceux-ci mis bouts à bouts que s’inscrit l’importance que notre vie a à jouer, ici sur terre. Une des constantes de ce même quotidien est déterminé, entre autres, par nos repas. Et comme nous sommes ce que nous mangeons 1, tout le reste du monde dans lequel nous évoluons nous ressemble, irrémédiablement. À nous, puisque nous en sommes ses créateurs de même qu’à l’ensemble des créations qui en dévalent. 

D’où la pertinence d’aborder le végétal comme nourriture exclusive par laquelle nous, les humains, sommes tous aujourd’hui destinés. En effet, malgré toutes les résistances que cette affirmation peut créer, depuis la deuxième moitié du Miocène, l’humain a perdu la faculté de pouvoir se nourrir d’aliments d’origine animale.

En fait, cet enzyme qui nous a si bien servi dans le passé pour nous permettre de survivre jusqu’alors s’est d’abord amenuisé pour disparaitre complètement par strates successives de notre programmation génétique. Ceci, tel que nous l’avions acquise au fil du développement de notre parcours. 

Aujourd’hui, en faisant fi de cette information, l’humanité crée par elle-même son propre désarroi. Le multitude des maladies qui nous affublent, les déséquilibres environnementaux qui nous désarçonnent et nous angoissent ainsi que les turbulences économiques désastreuses que nous vivons actuellement en sont témoins.

Ceci, sans parler de la spiritualité qui a été dédaigneusement mise de côté parce qu’associée aux religions qui ont toujours su nous diviser. Pourtant, sans cette conscience, l’humanité demeure un navire sans gouvernail.

Heureusement, l’humain étant ce qu’il est : tout est possible à celui et celle qui croit. Et moi, je crois qu’il y a lieu de revenir à l’équilibre, à la paix et à l’harmonie par et pour laquelle nous avons tous été conçus.

La végétalisation de notre alimentation en représente l’assise fondamentale. Voilà pourquoi j’ai échafaudé ce site, en démontrant que le végétal qui s’offre est la seule voie qui peut nous conduire à vivre en symbiose avec le vivant, par lequel seul notre véritable évolution est assurée.

En parcourant ce site, vous constaterez, par le contenu respectif de chacun de ses onglets, la véracité des arguments avancés et vous aussi, tout comme moi, vous conviendrez que tout est possible grâce au végétal qui s’offre. C’est pourquoi, par ma disponibilité, je propose des conférences, des ateliers et du mentoring personnalisé à tous ceux qui le souhaitent. Si la vie vous intéresse, sachez que je suis vôtre.

1 – Affirmation faite par Jane Goodall – éthologue/anthropologue scientifiquement reconnue – reprenant ainsi l’assertion émise par Hippocrate lui-même, considéré aujourd’hui comme le père de la médecine.