Comme vous le savez sans doute déjà, Vertdemain, a été certifié «Biologique» pendant plus de 16 années consécutives.
Cependant, pour une question d’ordre éthique, cette certification ne nous convient plus. Et, depuis l’an 2020, nous avons décidé de ne plus la renouveler.
D’une manière générale, le terme Biologique fait appel, par association d’idées, au concept relatif de la Nature ou de ses vis – à vis tels que la Pérennité, l’Équilibre, l’Avenir, le Respect de la Vie, etc.
Malheureusement, la réalité est tout autre. Et, par ses pratiques maintenant permises, économie de marché oblige, ce terme de Biologique ne fait plus écho aux images précédemment évoquées.
Bien au contraire, par le laxisme de ses paramètres, sa pratique certifiée et reconnue par les instances en place n’est plus, à notre avis, synonyme de santé et d’équilibre pour le maintien d’un environnement sain.
En effet, la mort et la souffrance injustifiée faite présentement à tous les animaux ne sera toujours que mort et souffrance injustifiée. Que celles-ci soit faussement honorées par des terme tels que: biologique, locale et artisanale ne change absolument rien à la chose.
Ceci concernant chaque animal qui la subit de même que l’ensemble dans lequel nous vivons tous et qui s’en trouve ainsi appauvrit. Qu’elle soit biologique, locale et artisanale, l’élevage participe de la même façon à la déforestation.
Et la consommation de produits animaux conduit irrévocablement à la maladie en passant par l’affaiblissement progressif de notre organisme, comme nous l’expliquons clairement lors de notre formation en ligne disponible à tous ceux et celles qui se sentent concernées tant pour leur santé que pour celle de l’environnement.
Pire encore, la consommation de produits animaux déséquilibre l’humain tant au niveau physique par la production d’acide urique qu’au niveau moral et spirituel puisque cette consommation animale rend son esprit belliqueux. De là s’explique toutes les guerres visant l’appropriation de l’espace des autres à son propre profit.
Alors que tout ceci pourrait être évité et bien plus encore par un mode de vie exclusivement basé sur la consommation de végétaux, tous les spécialistes de la santé de même que tous les écologistes de ce monde s’entendent pour dire que la vie pourrait être belle et radieuse et que l’avenir ne serait que plein de promesses ensoleillées.
En respectant ainsi la loi de la résonnance intégrale qui régit la vie, nous laissons vivre tous les êtres vivants, comme il se doit, en paix et en harmonie avec l’ensemble dans lequel nous sommes tous conviés à évoluer et par lequel nous sommes tous liés, il en résultera de même pour nous tous, humains. Nous récolterons toujours ce que nous semons aujourd’hui.
Nous sommes ici pour vivre en symbiose avec le vivant et non pas le détruire. Par cette constatation, tout est possible. Une santé sans failles pour tous et chacun. La fin de la faim pour tous les êtres de la Terre. Une amélioration immédiate de tout notre mode de vie par le respect de l’autre et le partage avec tout le monde de tout cet héritage qui nous est légué par la vie elle-même.
C’est donc par souci d’équité envers la vie elle-même que nos productions artisanales, de contenu exclusivement végétal seront toujours l’aboutissement d’une pratique véritablement naturelle sans ajouts d’aucun produit de synthèse tels que les pesticides, insecticides, fongicides et tous les « whatevercides » produits par des laboratoires de certaines entreprises synthétiques qui nous empoisonnent, déjà depuis trop longtemps, la vie.
Par conséquent, soyez assuré que nos pratiques, tout comme par le passé, seront toujours issues d’une agriculture intégralement respectueuse de l’environnement et, autant se faire que peut sans aucun intrant animal et/ou génétiquement modifié.
Ce qui pour nous est un gage assuré pour l’ensemble du monde vivant dans toute son intégralité.