Au sujet de notre certification

Comme vous le savez sans doute déjà, Vertdemain, a été certifié Biologique depuis plus de 16 années consécutives. 

Cependant, pour une question d’ordre éthique, cette certification ne nous convient plus. Et, en cette année 2020,  nous avons décidé de ne plus la renouveler.

D’une manière générale, le terme Biologique fait appel, par association d’idées, au concept relatif de la Nature ou de ses vis-à vis tels Pérennité, Équilibre, Avenir, Respect de la Vie, etc. 

Malheureusement, la réalité est tout autre. Et, par ses pratiques maintenant permises, économie de marché oblige, ce terme de Biologique ne fait plus écho aux images précédemment évoquées.

Bien au contraire, par le laxisme de ses paramètres, sa pratique certifiée et reconnue par les instances en place n’est plus, à notre avis, synonyme de santé et d’équilibre pour le maintien d’un environnement sain.

C’est donc par souci d’équité envers la vie elle-même que nos productions artisanales et de contenu exclusivement végétal seront dorénavant certifiées Vertdemain par nous-mêmes. 

Par conséquent, soyez assuré que nos pratiques, tout comme par le passé, seront toujours issues d’une agriculture intégralement respectueuse de l’environnement sans aucun intrant animal, chimique et/ou génétiquement modifié. 

Ce qui pour nous est un gage assuré pour l’ensemble du monde vivant dans toute son intégralité.