De bonnes pensées – De bonnes paroles – De bonnes actions

La spiritualité

La spiritualité du véganisme tient ses racines dans une des plus vieilles traditions de la non-violence : l’Ahimsa1. Ce terme se traduit aussi et d’autant plus généralement comme un appel au respect de la vie par la bienveillance.    

L’essentiel tient donc au fait de ne causer de nuisance à nulle vie. Sur ce fond de réalité, nous pouvons nous égayer en produisant le bien par notre pouvoir de la bienveillance. Pouvoir exprimé par l’empathie et la compassion que nous pouvons éprouver envers autrui.

Lorsque notre conscience s’éveille à sa véritable nature, il est plus qu’évident que nul ne peut enlever la vie à quiconque sans en recevoir sa juste récompense2. Se nourrir exclusivement de végétal qui s’offre devient un mode de vie tout à fait naturel3 où tuer un animal, qui a aussi droit à la vie, sera toujours proscrit4.  

Par une pratique régulière de courtes méditations/prières5, nous prenons conscience du meilleur en soi. En l’actualisant ainsi à tous les jours, nous pouvons l’exprimer, de mieux en mieux, en tout et partout, lors de chacun de nos quotidiens. Nous devenons donc les artisans de notre propre transformation/évolution.

C’est alors que nous comprenons notre importance en ce monde. Le devoir que nous avons d’être en pleine cohérence avec tout le monde du vivant. Notre existence sur terre ne relève pas du hasard. Bien au contraire. Nous avons tous choisi délibérément d’être ici/maintenant !

Pour cette raison, chacun.e d’entre nous sommes des personnes vraiment importantes. La pierre angulaire, unique, sans laquelle tout s’effondre. Et pourtant la similarité d’ensemble que nous partageons avec nos semblables est comparable à une plage dont sa nature est d’être ce qu’elle est malgré l’unicité de chacun des grains qui les différencie les uns des autres. 

Nous avons donc créé la seule organisation spirituelle non spéciste qui, grâce à chacun de ses membres, changera la donne pour réorienter le monde vers sa véritable destinée qui est celle d’évoluer sans cesse vers l’infini : le V.I.P.6  Tout est tel qui devait être. 

Nous croyons que végétaliser son alimentation répond à des questions posées par l’éthique d’une spiritualité cohérente, promeut une santé sans failles, le rétablissement d’une économie qui démontre un réel besoin de se redéfinir et dont l’ensemble connait un impact favorable sur notre environnement. 

Nous sommes déjà quelques millions parsemés ci et là sur la planète, partageant cette philosophie à toute personne7 qui voient, comme nous, le monde s’étioler. Et, nous croyons que de végétaliser notre alimentation comme il se doit, offre la seule voie disponible afin de stopper l’actuel déclin du monde du vivant.

Et, cette information que nous communiquons avec certitude et raison à tous nos proches explique l’effet d’entrainement que le véganisme produit actuellement. Force est de constater qu’il est partout en nette progression. Progression constante, qui plus est.

Ce qui est une excellente nouvelle puisqu’à cet effet, il y a péril en la demeure. Il est donc devenu impératif de partager au plus grand nombre la réalité de certains faits irréfutables, viables et vérifiables, pouvant nous inciter, à procéder à un véritable changement de fond, réel et durable.

Et puisque cet appel nous concerne tous : vous, moi, nos familles respectives, nos proches ainsi que l’ensemble de l’humanité, il est de notre responsabilité d’évoluer et de vivre en symbiose avec le monde du vivant.

Pour nous, nos enfants, nos petits-enfants ainsi que pour tous les suivants, soyons conséquents, soyons végans. Ceci, tel qu’il nous a été recommandé dès le début, au moment même de toute cette création dont celle de notre point de départ sur terre8.

1Ahimsa

2Récompense

3 Végétal 

4Proscrit 

5Matthieu 6:5 

6 V.I.P.

7Marc 16:15

8Jean 1:1 + Colossiens !:16