La spiritualité
Quand nous prenons conscience de l’esprit que nous sommes, en toute réalité, un esprit qui est le nôtre, dans toute son unicité, qui est appelé à réaliser le meilleur de soi, en fusionnant avec celui de tous les autres, nous devenons UN, tous ensemble, pour accomplir sa volonté afin qu’elle puisse se réaliser sur la terre comme au ciel.
C’est alors que tout devient clair et que nous réalisons le véritable pourquoi de notre existence sur terre. Au tout début 1, à sa demande, nous avons accepté d’être les gardiens de la création et de partager avec lui, tous ensemble, son tribut. Protéger le monde du vivant afin de s’assurer de sa pérennité. Voilà pourquoi, nous devons végétaliser notre mode de vie.
En fait, nous nous trouvons présentement dans un ensemble dans lequel nous avons tous, inévitablement, à évoluer et par lequel, nous sommes tous définitivement liés. Et, en résonnant cette évolution qui nous est destinée, notre rôle est de la réaliser d’un seul élan afin qu’elle s’actualise dans la même direction pour se diriger vers l’ultime destination 2.
L’Esprit de l’UN respire et s’exprime au moyen de tous. Chacun de nous constituons l’ensemble. Nous représentons, tout un chacun, la pièce manquante, cette pierre angulaire, qui, par sa détermination saura permette la construction de la seule église qui vaille, celle d’une humanité universellement évolutive. Où se réalisera l’UN pour tous et tous pour l’UN ! Ceci, en toute équité 3.
Pour ce faire, d’abord, ne pas faire de mal. Puis, sur ce fond de réalité, s’égayer à faire le bien. Par une pratique quotidienne de courtes prières/méditations/oraisons silencieuses 4, nous prenons conscience du meilleur en soi. Et, en l’actualisant à tous les jours, nous pourrons l’exprimer, en tout et partout, de notre mieux, lors de chacun de nos quotidiens.
Par et pour la Bienveillance, voilà notre véritable nature et par conséquent, l’indubitable pourquoi de notre existence ici sur terre. Faire circuler la Bienveillance en donnant l’exemple, la partager entre nous et envers tout les acteurs du monde du vivant. C’est pour cette raison que nous avons créée cet organisme sans but lucratif le VIP.
VIP pour les « Very Important People » que nous sommes tous car c’est à nous que revient de faire de ce monde, un endroit régi par la paix et l’harmonie. Puis, en même temps, cet acronyme veut dire aussi, le Véganisme Intégral tel que Prophétisé par Abraham 5 et pratiqué par de plus en plus de personnes.
En fait, végétaliser son alimentation répond affirmativement à des questions posées par l’éthique d’une spiritualité cohérente, une santé sans failles et celles d’une économie qui démontre un réel besoin de se redéfinir. L’ensemble connaissant un impact on ne peut plus favorable sur notre environnement.
Nous sommes déjà quelques millions parsemés ci et là sur la planète, partageant cette philosophie à toute personne qui voient, comme nous, le monde s’étioler. Et, nous croyons 6 que de végétaliser notre alimentation comme il se doit, offre la seule voie disponible afin de stopper l’actuel déclin du monde du vivant.
Et, cette information que nous communiquons avec certitude et raison à tous nos proches explique l’effet d’entrainement que le véganisme produit actuellement. Force est de constater qu’il est partout en nette progression. Progression constante, qui plus est.
Ce qui est une excellente nouvelle puisqu’à cet effet, il y a péril en la demeure. Il est donc devenu impératif de partager au plus grand nombre la réalité de certains faits irréfutables pouvant nous inciter, à procéder pour un changement de fond, réel et durable.
Et puisque cet appel nous concerne tous : vous, moi, nos familles respectives, nos proches ainsi que l’ensemble de l’humanité, il est de notre responsabilité d’évoluer et de vivre en symbiose avec le monde du vivant.
Pour nous, nos enfants, nos petits-enfants ainsi que pour tous les suivants, soyons conséquents, soyons végans. Ceci, tel qu’il nous a été recommandé dès le début, au moment même de toute cette création dont celle de notre point de départ sur terre 7.
1 – Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.…Interprétation libre dans un contexte où selon Zarathoustra : De bonnes pensées mènent à de bonnes paroles (vibrations) qui aboutissent à de bonnes actions (la forme). Alors que précédant toute pensée, il y a l’intention et qu’avant l’intention, il y a le choix et que pour faire un choix, il faut la conscience. Celle de l’UN où cette unité incommensurable a un plan pour chacun de nous. Et où chacun de nous constituons, avons toujours constitués cet ensemble. Comme le chœur d’une chorale, où chacun à sa place, vibre l’harmonie.
2 – Mathieu 18:19 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. L’ultime destination est donc notre propre réalisation après avoir compris notre relation avec l’Un.
3 – Luc (14, 1.7-14) Quand quelqu’un t’invite à des noces, ne va pas t’installer à la première place, de peur qu’il ait invité un autre plus considéré que toi. Alors, celui qui vous a invités, toi et lui, viendra te dire : “Cède-lui ta place” ; et, à ce moment, tu iras, plein de honte, prendre la dernière place. Au contraire, quand tu es invité, va te mettre à la dernière place. Alors, quand viendra celui qui t’a invité, il te dira : “Mon ami, avance plus haut”, et ce sera pour toi un honneur aux yeux de tous ceux qui seront à la table avec toi. En effet, quiconque s’élève sera abaissé ; et qui s’abaisse sera élevé. Voilà la vérité indéfectible qui réside en chacun de nous, au centre du centre de notre coeur.
4 – Mathieu 6:6 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.…
5 – Genèse 1 :29 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
6 – Mathieu 11:23 Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. 24C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.
7 – Précédemment cité à la cinquième annotation.