Vert l’autonomie alimentaire.

Ici, dans Lanaudière, nous travaillons à mettre en place une forêt nourricière où il est possible de produire plus de 30 fruits/petits fruits et autant de légumes.

Par un désherbage minimal, cette manière de faire peu en automne et plus au printemps laisse la chance à tous les invités, insectes de tout acabit, déjà sur place, de prospérer.

De même, les adventices natives sont considérées précieuses puisqu’elles constituent la vraie Biodiversité, celle établie par l’intelligence de l’Esprit.

Reconnaissant que nous ne sommes que des hôtes, nous serons toujours redevables de tant de générosité par mère nature à notre endroit de même qu’envers la vie elle-même dont nous, humains, faisons partie intégrante de tout cet ensemble.

Pour cette raison, toutes les personnes demeurant dans les environs et qui sont intéressés à venir échanger temps contre denrées sont invités à s’annoncer à tous les débuts d’année. Ceci pour mieux planifier l’achat des semences et la confection des semis afin d’obtenir une production suffisante pour tous. 

Par ailleurs, tous ceux et celle qui veulent s’associer à notre projet devront nous le faire savoir par courriel afin de pouvoir exposer les conditions essentielles à pouvoir se faire.

Comme cette forêt constitue en grande partie notre unique source alimentaire pour l’année, il est indispensable de se rencontrer au préalable pour voir à ce que tout le monde puisse en retirer leur dû.

En attendant, nous vous laissons sur de petites vidéos de démonstration. Des petites vidéos amateures « in vivo » que nous avons conçus spontanément.

Ces quelques personnalités végétales que nous vous proposons ne sont que quelques-unes parmi d’innombrables pouvant toutes coexister ensemble afin de constituer une forêt nourricière. Plusieurs autres sont à venir ! 

Nota Bene

Vertdemain et Projet Vegan sont une seule et même entité. 

Vivre vert – Mieux être

Caseille

Rosier

Framboisier

Menthe verte

Aronie

Argousier

Consoude

Prunier

Pommier

Verge d’or