Monde Végétal

À la condition qu’il soit d’origine naturelle et/ou issu d’une culture respectueuse de l’environnement, le végétal se révèle être la seule et unique source de nutriments véritablement conçus pour satisfaire nos besoins physiologiques tels que réclamés par notre génétique. Celle-là même qui représente l’aboutissement de 20 millions d’années d’évolution.

Contrairement à l’ingestion de chair animale qui, sous toutes ses formes, déséquilibre notre organisme à tel point qu’il soit destiné à la maladie, le végétal, lui, nous en préserve. Ainsi, le véganisme, s’il est conduit comme il se doit, nous sauve de toutes pathologies ainsi que de ses multiples affections morbides par un contenu des plus prometteurs dus à la multitude de ses nutriments protecteurs.       

À la lumière de la Biologie, science de la vie, nous apprenons que l’humain, au cours de son évolution, a perdu la faculté de pouvoir se nourrir de protéines animales. Ainsi, au fil des millénaires, par mutations successives et répétées, nos gènes ont perdu la qualité nécessaire à pouvoir gérer les purines d’origine animale.

En fait, lors du processus digestif de produits animaux, on produit de l’acide urique qui, au fil du temps, va s’accumuler partout dans l’organisme pour se cristalliser à des endroits stratégiques, dont nos articulations et nos organes vitaux dont le coeur.

Aujourd’hui, cet acide urique est présent partout, en quantité plus importante qu’à la normale dans la plupart des maladies connues. Ceci, à tel point, qu’il serait à l’origine sinon l’agent déclencheur de toutes ces maladies, plus pathologiques les unes que les autres.

En contrepartie, par la multiplicité de ses formes, le végétal nous fournit tout ce dont notre organisme a besoin pour vivre une vie impeccable, sans connaitre la maladie. Ceci, tel qu’il a été prédit lors de la première recommandation faite à notre endroit.

Actuellement validé par un nombre croissant de professionnels de la santé, partageant science et conscience, libres de toutes influences extérieures dont celles des lobbys, le fait de végétaliser son alimentation est plus que bénéfique, tant pour notre santé que notre longévité et, par son action préventive, nous tiendrait à l’écart de la plupart des maladies connues.

Par conséquent, l’élevage animal n’a plus aucune raison d’être.   

D’autant plus que cette industrie participe activement à la déforestation pour en monopoliser la plupart des terres agricoles à ses fins. Ceci, tout en émettant des gaz réputés à pouvoir polluer, assécher et réchauffer encore plus sévèrement notre atmosphère que peut le faire l’exploitation des énergies fossiles !

De même pour la chasse et la pêche, qui désormais, ne peuvent plus être considérées comme des activités recevables puisqu’absorber de la chair animale conduit à la maladie.

Et comme la maladie monopolise tous nos budgets à soigner plutôt qu’à prévenir, nous avons tout intérêt à se comporter différemment. D’autant plus, que ces activités meurtrières où le seul plaisir est de tuer, toujours considérées comme sportives participent allègrement à la destruction de la biodiversité. Pierre angulaire d’une écologie équilibrée.

En réalité, l’élevage animal et la prédation humaine envers les autres animaux, contribuent à la destruction de la vie dans son ensemble et qui par conséquent représentent littéralement des crimes contre l’humanité ! Alors, pourquoi s’entêter à faire perdurer toute cette souffrance animale en s’acharnant sur ces pauvres bêtes sans défense qui en sont les véritables victimes

Aussi, nous aurions tout avantage à vivre en symbiose avec l’ensemble du monde du vivant. Ne serait-ce que pour la survie de l’humanité. Protéger toute la création dont nous sommes bénéficiaires afin de s’assurer de sa pérennité n’est-elle pas, en définitive, notre destinée ?

L’ensemble du monde du vivant est merveilleux. Tout y est lié de façon inextricable et d’une manière telle qu’elle dépasse tout entendement. Conscients de toute cette magnificence, il ne nous reste plus qu’à prendre soin de ce fabuleux jardin dans lequel nous avons tous à évoluer et par lequel nous sommes tous définitivement liés.  

Pour en savoir plus, consultez l’ouvrage Être végan.e / Vert le meilleur des mondes !