Tenue d‘un jardin intérieur à l’année.

Tenir un jardin intérieur à l’année nous introduit à l’alimentation Biogénique. Celle qui est réputée à stimuler tous nos processus métaboliques régénérateurs. Cette manière de voir représente pour certains « le nec le plus ultra » du véganisme puisque ce type d’alimentation est réputé d’ajouter des années à sa vie et de la vie à ses années.

En s’initiant progressivement à ce type d’alimentation, on évitera d’abord la leucocytose digestive provoquée par la cuisson des aliments. Ainsi, le simple fait d’introduire une entrée composée de crudités ou d’aliments « vivants » avant la copieuse assiette qui, habituellement comprend une bonne proportion d’aliments cuits,  peut souvent nous épargner de complications digestives qui lui sont habituellement associées. 

Voici donc, par le biais de petites vidéos de notre cru, comment établir et maintenir un jardin biogénique, générateur de vie, à l’intérieur même de sa demeure. Ceci, quelles que soient les conditions météorologiques du moment présent.

Par ailleurs, il faut savoir que l’alimentation vivante est un thème abordé lors de nos ateliers de week-end concernant l’alimentation végétale et de tous ses tenants et aboutissants. De même, vous saurez tout au sujet de « Comment établir et entretenir un jardin intérieur à l’année. »

Germinations

vidéos

Germination standard

Cette méthode est pertinente pour toutes les semences à petits calibres ainsi que pour nos fameux mélanges épicées et/ou à saveur indienne tel notre populaire mélange oriental.

Nettoyage germinations

Phase essentielle pour l’assimilation optimale des nutriments de même qu’une digestion simplifiée.

Vos germinations seront savoureuses et plus croquantes.

Légumineuses

Essentielles dans la vie de tout Vegan. Protéines, glucides, minéraux à profusion et surtout pour les vitamines dont la tant controversée B12…

Oléagineuses

Importantes pour leurs arômes. Parfument vos plats et accélèrent la régénération du sang. Leurs essences lysent les toxines !

Germination de sarrasin

Pour la rutine. Toute la santé du système cardiovasculaire en dépend. Source presque exclusive de cette super vitamine. Pour les sportifs, travailleurs et de force et convalescents

Pousses

vidéos

Préparation du terreau

Un terreau de qualité et un bon taux d’humidité Voilà une condition gagnante pour une production de pousses saines et savoureuses.

Production de pousses standard

Pertinent pour toutes pousses dont le calibre est moyen. Avoine, Blé dur, Épeautre, Kamut, pois jaunes, Sarrasin, Tournesol

Production de pousses pour petites semences

Méthode très pertinente pour la production de pousses dont les semences sont de petits calibres. Valable aussi pour Bette à carde, betteraves etc.

Évolution croissance pousses en général

Cette vidéo donne une très bonne idée de la croissance des pousses. Nous devons les récolter dès qu’elles sont prêtes c’est à dire à leur summum de beauté et de rayonnement. Ouvrons l’œil et le bon…

Irrigation par en dessous

L’importance d’arroser par le dessous. Le méthode par aspersion est à éviter. Alors, on respecte la fragilité des pousses et on évite la production de champignons indésirables.