Don suggéré à partir de $50.



Les 5 saisons et les vinaigres nourriciers

Les herbes, tisanes et vinaigres nourriciers.

Souvent, les herbes comme tout le reste des acteurs végétaux sont plutôt considérés pour leurs aspects curatifs. Et, c’est seulement pour ces attributs que nous faisons appel à leurs bienfaits. Ceci, dans un cadre toujours considéré et attendu comme thérapeutique. En fait, nous leur prêtons attention que lorsque nous voulons résoudre un problème de santé.

Ici, à l’École de la Bienveillance, plutôt que de reléguer le végétal strictement aux bienfaits qu’il peut procurer, celles qu’on appelle les « herbes » sont perçues comme des entités à part entière qui font partie de notre environnement comme nous, humains, du leur.

Tout comme nous ne soignons rien puisque nous n’en avons ni la prétention ni la compétence. Nous laissons ce travail aux médecins ou à d’autres professionnels de la santé. Ici, les herbes sont considérées par et pour elles-mêmes. Comme tout être vivant, elles ont droit d’être heureuse et de pouvoir vivre une vie pleine et entière pour elles-mêmes. Tout comme nous.

Mais, lorsque nous remarquons leur présence à nos côtés, qui resplendissent de santé et qui prolifèrent allègrement, nous en concluons qu’elles vivent le bonheur auprès de nous. Et, par cette impeccabilité qu’elles ont d’être au bon endroit, au bon moment, nous ressentons l’invitation qu’elles nous font de s’offrir à nous.

Alors par respect, nous les récoltons de façon à ce qu’elles perdurent dans le temps et les transformons afin de conserver tant leurs spécificités qui leur sont propres que leur intégrité enzymatique qu’elles renferment.

C’est de cette façon que nous les respectons intégralement. Nous les cueillons selon leur disponibilité respective et par conséquent, nous ne voulons en rien satisfaire une relative « demande » extérieure, indépendante de leur propre volonté d’être et le rythme qu’elles choisissent, par elles-mêmes, de se reproduire.

C’est donc avec cette vision du vivant que nous vous invitons à, tout comme nous, venir explorer le merveilleux monde des herbes dans toute leur multitude.

  • Syllabus du cours

Troisième et dernier cours concernant la santé physique.

Mais, peut-on vraiment séparer l’aspect physique du reste de notre être ?

C’est ce que nous allons tenter de savoir lors de cet atelier. 

Prérequis obligatoire : Absolument tout sur l’alimentation vivante !  

    • Être en harmonie avec la nature par l’utilisation des herbes
    • La confection de vinaigres nourriciers. Les simples. Les complexes.
    • Nature, propriétés des herbes.
    • Leur transformation éthique conservant leur intégrité énergétique et enzymatiques. 
    • Rôle du vinaigre
    • Pourquoi une utilisation quotidienne ?
    • 5 saisons et leurs périodes « calendriers » respectives
    • Chaque herbe, tisane et vinaigre ont leur saison d’applicabilité
    • Les 5 éléments et leurs correspondances: Microcosme et Macrocosme
    • Superposition du gabarit énergétique.
    • Comment produire ses vinaigres nourriciers. – Posologie et mode d’emploi.
    • Les 5 vinaigres nourriciers reliés aux 5 éléments.
    • Comment concevoir ses propres vinaigres. 5% et 9%.

Et enfin, surtout, la possibilité de répondre à vos questions par courriel si le besoin est : info@vertdemain.info

De même, la possibilité d’une rencontre individuelle par vidéoconférence 90 minutes / $90  Souvent, une rencontre suffit ! Prise de rendez-vous à la même adresse.  

Oui, je veux profiter pleinement de cette formation en y pratiquant le don approprié concernant l’option que j’aurai choisi.

Ce faisant, je pourrai en consulter le contenu autant de fois que j’en éprouverai le besoin. Cependant, je comprends que cette formation ne m’appartient pas et ceci vaut autant pour son contenu.

Par conséquent, je comprends que ce droit d’utilisation, tant de cette formation que de son contenu, m’est réservé exclusivement que pour une utilisation strictement personnelle. Aussi, j’accepte et je promets qu’aucune autre utilisation pour fin commerciale ou de toute autre nature en sera faite.