LE VÉGANISME…C’EST L’APPEL INTÉRIEUR À DEVENIR UNE MEILLEURE VERSION DE SOI-MÊME.

Peux-t-on améliorer notre monde par la végétalisation de notre mode de vie ?

Et si cette rumeur était vraie…

Tout comme pour les femmes qui n’ont pas été conçues pour servir les hommes …

De même que pour les noirs qui n’ont pas été conçus pour servir les blancs…

Les animaux existent aussi pour leurs propres raisons et non pour servir de nourriture à l’humain ! 

Alice Walker, écrivaine féministe auteur de la Couleur pourpre

Le projet vegan est une joyeuse aventure où nous invitons tous nos membres à végétaliser leur alimentation et leur mode de vie. Tant pour notre santé à tous que pour notre environnement.

En effet, rappelons que plus nous végétalisons notre alimentation et notre mode de vie, plus cette pratique volontaire, quant à nos choix de consommation, tendent à solutionner définitivement les cinq (5) maux majeurs auxquels l’humanité est présentement confrontée.

À SAVOIR :

  • La souffrance et l’inutile cruauté faite envers tous les animaux, sans distinction aucune.
  • Tempérer la sévérité des chambardements climatiques en stoppant la déforestation, en établissant des forêts nourricières et en végétalisant nos villes par l’agriculture urbaine participative.
  • La faim dans le monde – Un kilo de protéine animale équivaut à 10 kilos de protéines végétales.
  • La maladie généralisée – plus on végétalise notre alimentation, plus on est en santé.
  • Stopper l’extinction des espèces sauvages menacées par la chasse et la pêche.

C’est donc par une approche conviviale que nous offrons différents ateliers dans le but d’informer les gens sur cette pratique. Plus nous serons informés sur les pourquoi et les comment du véganisme, plus nous pourrons l’actualiser dans notre vie de tous les jours.

Le projet vegan est principalement pensé, soutenu et encouragé  par le Véganisme Intégral Prophétisé, une organisation spirituelle officiellement reconnue par le Canada et par la Déclaration universelle des droits de l’homme telle qu’émise par l’ONU.

En d’autres termes, ce statut officiel nous confère le droit à faire respecter, de par nos croyances, ce mode de vie que nous avons choisi en toute connaissance de cause.

Ainsi, tout le monde est bienvenue. Que vous soyez une personne végane déjà accomplie ou non n’a aucune importance puisque le véganisme est un appel à devenir une meilleur version de soi-même…

De la même façon qu’un arbre ne pousse pas du jour au lendemain, chaque personne peut végétaliser son mode de vie à son propre rythme, sans empressement ni culpabilité.

Vous avez des questions ou besoin d’informations supplémentaires ? N’hésitez surtout pas à nous écrire.