Pour en savoir plus sur le Sarrasin germé…

Sarrasin germé et déshydraté à basse température

Originaire de la Sibérie et du nord de la chine, cette polygonacée nous a été apporté par les croisés au retour du monde musulman.

Le sarrasin a toujours été, depuis sa découverte, perçu comme un aliment de force puisque couramment consommé par tous ceux qui pratiquaient un travail exigeant au niveau musculaire (bûcheron, forgeron, maréchal ferrant etc.).

Aujourd’hui, sa réputation n’est plus à faire puisque la consommation de sarrasin est des plus courante chez la majorité d’athlètes d’envergure.

Le sarrasin contient jusqu’à 12% de protéines. Germé, ses protéines se retrouvent alors déjà sous forme d’acides aminés essentiels les constituant. Leur digestion et leur assimilation s’en trouvent alors grandement facilitées.

En plus de contenir une panoplie de vitamines (A, B, C, E, K et P) qui se décuplent en nombre grâce à la germination, le sarrasin se retrouve être une des meilleures sources de minéraux parmi toutes les graines germées.

Le sarrasin contient, entre autres, du silicium et du fluor améliorant la fixation des sels minéraux à notre squelette tout en prévenant la déminéralisation des os. De même, le sarrasin est aussi une excellente source de magnésium et de phosphore optimisant la fonctionnalité du système nerveux. Ce qui maximise l’ensemble de la coordination musculaire.

Sans gluten aucun, le sarrasin renferme une haute teneur en lécithine qui est un émulsifiant naturel séparant en fines particules les graisses qui pourraient stagner dans le sang. De cette façon, cette lécithine évite toute formation d’amas graisseux qui ont habituellement tendance à se déposer sur la paroi des artères et les boucher.

Par ailleurs, le sarrasin contient des fagopyritols dont la réputation est d’abaisser le taux du cholestérol indésirable (LDL) de même que de prévenir l’établissement du diabète.

En prime, le sarrasin est la principale source de rutine (Vitamine P). Cette vitamine la résistance des capillaires et fortifie les parois artérielles réduisant ainsi la pression sanguine tout en permettant de prévenir la présence de varices, d’hémorroïdes, d’ecchymoses, de rosacée ou de couperose ainsi que sa propension à régler la problématique des jambes lourdes.

De par toutes ses particularités organiques, le sarrasin germé et cru consommé comme tel ou autrement s’avère être un allié fort précieux puisque particulièrement efficace à prévenir toutes maladies cardiovasculaires telles l’hypertension, le durcissement des artères ainsi que l’artériosclérose.

Puis, par sa haute teneur en fibres, le sarrasin a la réputation d’être un prébiotique de premier ordre en favorisant le développement et l’émancipation de bactéries favorables à la santé de qui en consomme régulièrement. Rien de tel que le sarrasin pour rétablir l’équilibre de la flore intestinale en bactéries bénéfiques à sa santé.

Enfin, la consommation régulière de sarrasin préviendrait, selon la littérature scientifique spécialisée, l’émergence de la plupart des cancers reliés à l’appareil digestif.

Sarrasin germé et déshydraté – Le produit

Cette polygonacée germée est vivante puisque déshydratée à moins de 41 degré centigrade. Par conséquent, aucune vitamine ni enzyme n’a été détruite.

De même, aucuns minéraux n’ont été précipités par la cuisson. Ainsi, tous ses nutriments sont pleinement bio disponibles pour l’organisme.

En plus, cette collation ne contient aucun sucre simple ajouté, ni gluten, ni OGM.

En résumé, son contenu vise la santé optimale de tout organisme s’en nourrissant.

Posologie suggérée : 2 cuillères à table rase de sarrasin germé déshydraté, bien mastiquées pour être bien insalivées est une excellente source de fer.

Cette dose prise deux fois par jour, une fois en avant-midi et une autre fois en après-midi, pendant 5 jours d’affilée augmente les performances physiques et mentales de l’organisme puisque mieux desservi en oxygène.

Certains prétendent même que la consommation régulière de sarrasin germé déshydraté augmente tant les performances cardio que la levée de poids et haltères.

Ce produit peut être consommé en guise de soutien alimentaire de fonds.

Par conséquent, à moins d’y être allergique ou sujet aux contre-indications citées plus bas, la Formule Jouvence peut être ajoutée à son alimentation quotidienne sans connaître aucune limite de temps.
Notre sarrasin certifié bio ne contient pas de gluten ni aucun OGM.

Alerte aux allergies !

Comme toutes nos semences sont germées et déshydratées dans un même espace destiné à la transformation, il est possible que nos produits déshydratés puissent renfermer d’infinitésimales traces de germinations déshydratées suivantes : Brocoli, Fenugrec, Féverole, Graines de Citrouille, Graines de Tournesol décortiquées, Légumineuses variées, Lentilles, Luzerne, Noix de coco, Roquette, Sarrasin décortiqué, Tournesol germé, Trèfle rouge ainsi que de Jeunes pousses de Tournesol et de Sarrasin.

Par conséquent, quiconque réagit négativement ou connait une ou des réactions allergiques envers un ou plusieurs de ces aliments, il serait alors préférable de s’abstenir de consommer n’importe quel des produits déshydratés que nous proposons.

Ce produit est certifié biologique par Québec Vrai.

Contre-indications
Une trop grande concentration de fer sérique dans le sang.

Saviez-vous que l’alimentation peut prévenir la plupart des maladies connues ?

Rappelons que la plupart des maladies dégénératives tel le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète et la maladie de Parkinson se retrouvent toutes en tête de liste du triste palmarès des maladies les plus mortelles au Canada de même qu’en Amérique du nord.

La bonne nouvelle, c’est qu’une alimentation principalement d’origine végétale et si possible crue composée de jeunes pousses, germinations, fruits et légumes, comprenant chou et brocolis en quantité, ainsi qu’une consommation régulière de légumineuses variées et des produits céréaliers peu transformés peut prévenir l’émergence de ces maladies modernes telles que nous les connaissons aujourd’hui.

Cette réalité est encore plus vrai si cette alimentation variée principalement d’origine végétale fait partie intégrante d’une hygiène de vie saine et équilibrée.

Bien dormir, se détendre et faire de l’exercice modéré régulièrement font partie de cette hygiène.

Puis, entretenir une relation harmonieuse avec les autres tout en y développant une bonne dose d’humour vient boucler la boucle d’éléments essentiels à une vie simple et joyeuse que nous méritons tous d’avoir.