Pour en savoir plus au sujet de Brocoli germé déshydraté…

Poudre de jeunes pousses de brocoli germées et déshydratées à basse température.

Source inégalée de sulforaphane!

Le sulforaphane
Molécule maintenant reconnue par la science comme « miraculeuse », le sulforaphane joue un rôle protecteur et bienfaisant quant au maintien de la santé de notre organisme.

En fait, cette enzyme semble détenir un poste clé déterminant tant pour prévenir que guérir plusieurs désordres physiologiques tels que nous les connaissons aujourd’hui dans notre société moderne.

Le sulforaphane et le cancer
Une des particularités du sulforaphane est d’activer, à même notre organisme, des enzymes qui ont pour fonction de neutraliser la plupart des substances cancérigènes.
Ainsi, on a pu observer, par la présence de cette molécule, une réduction importante de la taille de certaines tumeurs cancéreuses pouvant aller jusqu’à 70%.
Les études semblent même démontrer que la présence du sulforaphane dans l’organisme inhiberait la formation de cellules cancéreuses dès leurs naissances.
Rappelons tristement que selon Statistiques Canada : 2 canadiens sur 5 développeront un cancer au cours de leur vie. Sic.

Le Sulforaphane et les symptômes reliés au spectre de l’autisme
Au Québec, les troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et autres troubles du comportement relatifs au spectre de l’autisme, ont pris des proportions telles que les spécialistes en la matière se sentent dépassés par ce phénomène.

On sait que les personnes présentant des troubles reliés au spectre de l’autisme connaissent un niveau de stress oxydatif cellulaire plus élevé que la moyenne des gens.

De récentes études démontrent que la prise quotidienne de sulforaphane, molécule reconnue pour sa capacité à combattre ce stress oxydatif des cellules, apporte de nettes améliorations au niveau des interactions sociales dont la communication verbale et certains comportements aberrants dont les mouvements rituels et l’hyperactivité.

Le sulforaphane ne guérit pas mais régule les déséquilibres cellulaires. La preuve en est qu’après avoir cessé la prise de sulforaphane chez les sujets observés, tous les symptômes caractéristiques sont revenus. D’où la nécessité d’en consommer régulièrement.

Le sulforaphane et l’Helicobacter pylori
La bactérie Helicobacter pylori, qui peut se cacher dans les cellules qui tapissent l’estomac est maintenant reconnue comme la principale responsable de gastrites, d’ulcères et de cancers de l’estomac.

Or, le sulforaphane tue cette bactérie aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des cellules, ce qui arrête l’infection et bloque la formation de tumeurs gastriques.

Cette découverte est telle qu’elle pourrait avoir des répercussions mondiales partout où cette bactérie sévit. En effet, comme la prise d’antibiotiques à son endroit serait devenue inutile, le problème de résistance à ce type de produit antimicrobien pourrait être résolu.

En plus, le brocoli, faisant partie de la grande famille des choux, contient aussi de la vitamine U. Mal connue et surnommée la vitamine « anti ulcères », cette molécule n’est pas une vitamine au traditionnel du terme, c’est en fait un acide aminé hydrosoluble qui est contenu en grande quantité dans tous les choux.

Mais, il faut savoir que la cuisson la détruit presque totalement. D’où l’importance de manger des aliments de la famille du chou sous une forme crue telles la choucroute, salade de chou râpé, etc.

Ainsi, manger du chou cru régulièrement préviendrait toute la panoplie de malaises reliées aux fonctions tant digestives qu’intestinales.

Et, même si tous ses mécanismes d’action ne sont pas encore expliqués, certains milieux scientifiques impliqués dans la recherche en alimentation laissent croire que l’absorption de cette vitamine associée au sulforaphane pourrait résoudre la plupart des problèmes reliés aux ulcères gastriques et duodénaux.

Le sulforaphane et l’arthrite
Le mot « arthrite » signifie inflammation articulaire. Ce terme est communément utilisé pour décrire plus d’une centaine de maladies et de troubles rhumatismaux. Il s’agit en fait d’une détérioration du cartilage, le tissu conjonctif qui recouvre les extrémités des os.

Il est maintenant reconnu que le sulforaphane ralentit la destruction du cartilage des articulations découlant de l’arthriteet de l’arthrose. En effet, cette molécule bloque les enzymes (métalloprotéases) qui entrainent la dégénérescence des articulations.

Saviez-vous que l’arthrite en général est l’un des problèmes de santé chroniques les plus fréquents au pays. Et que plus de 4,2 millions de personnes, soit 16 % de la population âgée de 15 ans et plus, déclarent souffrir d’arthrite.

La prise en charge de cette affection, qui occasionne un fardeau économique estimé à près de 7 milliards de dollars au Canada, laisse à désirer chez la plupart des personnes atteintes puisque la plupart des traitements contre la douleur arthritique entraînent souvent des effets indésirables graves, particulièrement lorsqu’ils sont administrés pendant de longues périodes.

Le sulforaphane et les poumons
Le sulforaphane semble aussi aider le corps à se débarrasser de tout composé potentiellement inflammatoire. Ainsi des chercheurs de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) ont conclu qu’il pouvait même protéger les voies respiratoires des agressions extérieures comme la fumée de cigarette directe/indirecte de même que la pollution atmosphérique environnante.

En fait, l’absorption de sulforaphane, par le biais de jeunes pousses de brocoli germées, permettrait d’excréter davantage de benzène, d’acroléine et d’autres substances toxiques/cancérigènes par les voies urinaires tout en ménageant les poumons.

Plus encore, l’absorption de sulforaphane permettrait de restaurer l’immunité propre aux poumons.

La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) autrefois connue sous le nom de bronchite chronique ou d’emphysème est une maladie pulmonaire grave caractérisée par un blocage persistant de la circulation d’air au niveau des bronches de petit calibre.

Les symptômes les plus courants de la BPCO sont l’essoufflement au cours d’exercices légers, des expectorations anormales ainsi qu’une toux chronique. Le simple fait de monter quelques marches ou encore de porter un sac devient de plus en plus difficile à mesure que la maladie progresse.

Dans les stades les plus avancés de la maladie, les personnes atteintes ont de la difficulté à respirer même au repos et développent tout un ensemble de problèmes de santé graves, notamment plusieurs maladies cardiovasculaires ainsi que le cancer du poumon.

Rappelons que les maladies pulmonaires chroniques sont la quatrième cause de mortalité en importance au Canada, ces maladies étant la cause d’environ 5 % de tous les décès enregistrés chaque année.

La consommation abondante de certains légumes, en particulier le brocoli, pourrait ralentir la progression de ces maladies et ainsi améliorer considérablement la qualité de vie des personnes atteintes, concluent à l’unisson toutes les études menées sur le sujet.

Pur Broco Bio – Le produit

Saviez-vous qu’il faut au moins 1,000g de pousses de brocoli germées fraîches pour obtenir 100g de pousses de brocoli germées déshydratées?

Vertdemain produit de la poudre de pousses de brocoli germées et déshydratées à une température inférieure ou égale à 41 degrés centigrades. Par conséquent, son contenu en enzymes, vitamines et autres substances bénéfiques à la santé demeure intact et redevient actif au simple contact de la salive ou d’autres liquides organiques internes de l’organisme.

Ingrédients : Ce produit est issu exclusivement de semences de brocoli issues d’une agriculture hautement respectueuse de l’environnement. Leur germination augmente considérablement son contenu minéral et vitaminique. Puis, déshydraté à basse température, tous ses attributs s’en trouvent concentrés.

Ce produit est compatible avec toutes les diètes hypotoxiques connues puisqu’elles ne contiennent pas de gluten.

Posologie suggérée : 1¼ cuillère à thé rase (3g) de pousses de brocoli germées et déshydratées contient 10 fois plus de sulforaphane qu’une portion normale (½ tasse) de brocoli mature. Incorporez cette mesure à votre smoothie/jus préféré quotidiennement.

Cette poudre rappelle, au contact de la salive, le goût très prononcé du brocoli. Ceci, additionné d’une saveur modérément piquante. Son appréciation variera selon chacun. Par conséquent, vous pouvez en saupoudrer sur vos salades ou dans vos préparations culinaires habituelles.

Alerte aux allergies !
Comme toutes nos semences sont germées et déshydratées dans un même espace destiné à la transformation, il est possible que nos produits déshydratés puissent renfermer d’infinitésimales traces de germinations déshydratées suivantes : Fenugrec, Brocoli, Luzerne, Trèfle rouge, Roquette, Légumineuses variées, Lentilles, Féverole ainsi que de Jeunes pousses de Tournesol et de Sarrasin.

Par conséquent, quiconque réagit négativement ou connait une ou des réactions allergiques envers un ou plusieurs de ces aliments, il serait alors préférable de s’abstenir de consommer n’importe quel de ces produits déshydratés que nous proposons.

ATTENTION !
Ce produit n’est pas un médicament et en aucun cas ne doit être considéré comme tel.

La poudre de féveroles germées déshydratée n’est qu’un aliment extrêmement riche en nutriments de toutes sortes. Toute son intégralité a été conservée afin que son action naturellement synergique puisse opérer significativement. Ceci, tel que la nature l’a conçue et développée.

Par conséquent, nous n’encourageons personne à pratiquer l’autodiagnostic ainsi que l’automédication. Bien au contraire, nous vous suggérons fortement de consulter un thérapeute de la santé de votre choix qui saura vous guider, par son avis professionnel, sur la voie de la santé et de l’équilibre.

Et, plutôt deux fois qu’une, nous vous encourageons fortement à toujours rechercher un double avis thérapeutique. Idéalement, les avis seront fournis par deux thérapeutes dont les champs d’expertise respectifs de chacun seront différents mais complémentaires l’un de l’autre. Ceci, afin d’écarter tout doute possible sur le sujet et de pouvoir agir selon un choix des plus éclairé.

Saviez-vous que l’alimentation peut prévenir la plupart des maladies connues ?

Rappelons que la plupart des maladies dégénératives tel le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète et la maladie de Parkinson se retrouvent toutes en tête de liste du triste palmarès des maladies les plus mortelles au Canada de même qu’en Amérique du nord.

La bonne nouvelle, c’est qu’une alimentation principalement d’origine végétale et si possible crue composée de jeunes pousses, germinations, fruits et légumes, comprenant chou et brocolis en quantité, ainsi qu’une consommation régulière de légumineuses variées et des produits céréaliers peu transformés peut prévenir l’émergence de ces maladies modernes telles que nous les connaissons aujourd’hui.

Cette réalité est encore plus vraie si cette alimentation variée principalement d’origine végétale fait partie intégrante d’une hygiène de vie saine et équilibrée.

Bien dormir, se détendre et faire de l’exercice modéré régulièrement font partie de cette hygiène.
Puis, entretenir une relation harmonieuse avec les autres tout en y développant une bonne dose d’humour vient boucler la boucle d’éléments essentiels à une vie simple et joyeuse que nous méritons tous d’avoir.