Pour en savoir plus au sujet des Verdoyantes…

Poudre issue de sarrasin & tournesol germé ainsi que de leurs jeunes pousses respectives. Le tout déshydraté à basse température.

Le sarrasin
Le sarrasin germé contient 2% de protéines complètes, bien équilibrées dans leur composition d’acides aminés essentiels. Le sarrasin est un aliment de force réputé.

Riche en vitamines diverses dont le complexe B, le sarrasin est aussi une excellente source de sels minéraux dont le silicium qui optimise la fixation des minéraux osseux, le fluor qui prévient la déminéralisation du squelette, le magnésium qui est essentiel au système nerveux et le phosphore qui sera toujours très utile aux surmenés/exténués (burnout).

Sa haute teneur en lécithine le rend très efficace pour la prévention des maladies cardiovasculaires telles l’hypertension, le durcissement des artères et l’artériosclérose.

La lécithine est un émulsifiant qui réduit en fines particules les graisses qui stagnent dans le sang. Elle évite ainsi la formation d’amas graisseux qui pourraient se déposer sur les parois des artères et les boucher.

Le sarrasin est aussi une importante source de rutine. Sinon la principale.

La rutine ou la vitamine P est réputée pour prévenir les hémorragies.
Comme tous les flavonoïdes, une famille d’antioxydants réputés à diminuer les risques coronaires tel l’accident vasculaire cérébral, la rutine réduit la fragilité et la perméabilité des capillaires.

La rutine excelle donc dans la prévention de tous les troubles circulatoires (tels les jambes lourdes, les varices et les hémorroïdes) et la fragilité des capillaires.

Par ailleurs, la rutine améliore l’absorption de la vitamine C tout en lui permettant de mieux performer dans ses fonctions organiques.

De plus, en améliorant l’insuffisance veineuse, elle se trouve à soulager les symptômes de l’arthrose et ceux de la baisse d’acuité visuelle liée à une fragilité des petits vaisseaux de la rétine.

De même, la rutine est salutaire dans la perte d’audition causée par des troubles de la circulation sanguine dans l’oreille interne.

Enfin, la rutine soutient le fonctionnement cérébral et l’immunité tout en apportant une aide des plus appréciable aux déprimés.

Le tournesol
Les graines de tournesol sont un condensé d’énergie solaire. Lorsqu’elles sont germées, elles contiennent 30% de protéines et 15% de glucides tout en offrant un très bon apport en fibres. Sachant que celles-ci régulent à la baisse la tension artérielle, facilitent le transit intestinal et évacuent naturellement les parasites intestinaux, ces fibres sont une réelle providence.

De même, tous ses minéraux s’en trouvent multipliés. Ainsi, le tournesol germé offre une des plus haute teneur en magnésium tout en y déployant une excellente concentration en fer (6 fois plus que les œufs).

Cette graine, extrêmement riche en lipides, offre une huile bénéfique à l’organisme puisqu’elle contient les deux principaux acides gras essentiels (linoléique et linolénique) participant activement à l’équilibre du système nerveux.

Quant à son contenu vitaminique, il impressionne par son contenu en Vitamines A, B1, B2, B3 et B12, D, E, F et K.

Cette semence, d’une richesse nutritionnelle incomparable, représente un aliment pratiquement complet en lui-même.

Imaginez maintenant cette semence germée qui prend racine tout en se remplissant de lumière solaire. Et, sa fleur qui, dès le lever de soleil, se redresse sur sa tige, suit sa trajectoire diurne pour s’y prosterner à son coucher.

De même, en se nourrissant de cette plante, le cœur de l’humain pourra se tourner vers le grand esprit de la vie et voir son existence prendre un sens quant à la réalisation de son plein potentiel.

Selon les plus anciennes traditions (Aztèques, Africaines et Tibétaines), afin de pouvoir se réaliser intégralement, l’esprit du cœur de l’homme se doit de refléter l’univers tel qu’il est, comme dans un miroir. De la même façon qu’un Holon resplendit l’Univers.

Et c’est à ce moment que l’humain sera porteur de fruits d’une réelle abondance telle la fleur du tournesol gorgée de sa multitude de graines assurant la pérennité de la vie.

Synthèse de ces deux belles vertes.

Rappelons que les jeunes pousses, tout comme les germinations, sont des aliments biogéniques c’est-à-dire générateurs de vie.

Lorsqu’ils sont métabolisés, ces aliments vivants et vibrants à leur pleine vitesse de croissance imprègnent tout l’organisme de leur énergie qui s’en nourrit.
Puis, parce qu’ils sont déshydratés à basse température, leurs enzymes ainsi que leurs vitamines demeurent intactes et tous leurs attributs s’en trouvent concentrés.

Les jeunes pousses de sarrasin et de tournesol sont, en fait, deux aliments pourvus d’une richesse nutritionnelle incroyable dont le rôle est de maintenir tout le système sanguin ainsi que le cœur, organe clé à la vie, à sa pleine capacité opérationnelle.

Lorsque tout le système sanguin est à son faîte, toutes les composantes de l’organisme sont nourries équitablement et peuvent remplir leur rôle respectif à merveille.

Qui plus est, la synergie de l’ensemble de ces mêmes composantes pourra assurer le juste équilibre en tout et partout, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre organisme.

Deviendrons-nous alors les particules nouvelles d’un monde sans cesse renouvelé ?
Un monde axé sur l’harmonie, la paix et la conscience d’être. Tel qu’il se devrait.

De cette façon, tous et chacun pourront en bénéficier et rayonner selon leurs propres caractéristiques qui leurs sont spécifiques. Ce sera alors à notre tour, par le truchement d’une synergie nouvelle, de faire Un avec l’ensemble dans lequel nous avons tous à évoluer.

Les Verdoyantes Bio – Le produit

Saviez-vous qu’il faut au moins 1,500g de jeunes pousses afin d’obtenir 150g de ces mêmes jeunes pousses déshydratées ?

Vertdemain produit « Les Verdoyantes », une fine poudre issue de jeunes pousses de sarrasin et de tournesol qui sont déshydratées à une température inférieure ou égale à 41 degrés centigrades.

Par conséquent, leur contenu en enzymes, vitamines et autres substances bénéfiques à la santé demeure intact et redevient actif au simple contact de la salive ou d’autres liquides organiques internes de l’organisme.

Ingrédients : Ce produit est une poudre issue de jeunes pousses de sarrasin ainsi que de jeunes pousses de tournesol qui sont déshydratées à basse température. La germination et la jeune pousse de chacune de ces semences augmente considérablement leur contenu minéral et vitaminique respectif. Puis, déshydratées à basse température (à moins de 41 degrés centigrade), tous leurs attributs s’en trouvent concentrés.

Cette formule est compatible avec toutes les diètes hypotoxiques connues puisqu’elles ne contiennent pas de gluten.

Posologie suggérée : 2 cuillères à thé rase (5 g) du produit « Les Verdoyantes » par jour.

Incorporez cette mesure à votre smoothie/jus préféré quotidiennement. Comme le goût de cette formule est franchement vert, libre à vous d’en saupoudrer sur vos salades ou dans vos préparations culinaires habituelles.

À posologie modérée telle qu’indiquée plus haut, ce produit peut être consommé en guise de soutien alimentaire de fonds. Par conséquent, à moins d’y être allergique, la poudre de « Les Verdoyantes » peut être ajoutée à son alimentation quotidienne sans connaître aucune limite de temps.

Alerte aux allergies !
Comme toutes nos semences sont germées et déshydratées dans un même espace destiné à la transformation, il est possible que nos produits déshydratés puissent renfermer d’infinitésimales traces de germinations déshydratées suivantes : Fenugrec, Brocoli, Luzerne, Trèfle rouge, Roquette, Légumineuses variées, Lentilles, Féverole ainsi que de Jeunes pousses de Tournesol et de Sarrasin.

Par conséquent, quiconque réagit négativement ou connait une ou des réactions allergiques envers un ou plusieurs de ces aliments, il serait alors préférable de s’abstenir de consommer n’importe quel de ces produits déshydratés que nous proposons.

ATTENTION !
Ce produit n’est pas un médicament et en aucun cas ne doit être considéré comme tel.

La poudre de féveroles germées déshydratée n’est qu’un aliment extrêmement riche en nutriments de toutes sortes. Toute son intégralité a été conservée afin que son action naturellement synergique puisse opérer significativement. Ceci, tel que la nature l’a conçue et développée.

Par conséquent, nous n’encourageons personne à pratiquer l’autodiagnostic ainsi que l’automédication. Bien au contraire, nous vous suggérons fortement de consulter un thérapeute de la santé de votre choix qui saura vous guider, par son avis professionnel, sur la voie de la santé et de l’équilibre.

Et, plutôt deux fois qu’une, nous vous encourageons fortement à toujours rechercher un double avis thérapeutique. Idéalement, les avis seront fournis par deux thérapeutes dont les champs d’expertise respectifs de chacun seront différents mais complémentaires l’un de l’autre. Ceci, afin d’écarter tout doute possible sur le sujet et de pouvoir agir selon un choix des plus éclairé.

Ce produit est certifié biologique par Québec Vrai.

Saviez-vous que l’alimentation peut prévenir la plupart des maladies connues ?

Rappelons que la plupart des maladies dégénératives tel le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète et la maladie de Parkinson se retrouvent toutes en tête de liste du triste palmarès des maladies les plus mortelles au Canada de même qu’en Amérique du nord.

La bonne nouvelle, c’est qu’une alimentation principalement d’origine végétale et si possible crue composée de jeunes pousses, germinations, fruits et légumes, comprenant chou et brocolis en quantité, ainsi qu’une consommation régulière de légumineuses variées et des produits céréaliers peu transformés peut prévenir l’émergence de ces maladies modernes telles que nous les connaissons aujourd’hui.

Cette réalité est encore plus vraie si cette alimentation variée principalement d’origine végétale fait partie intégrante d’une hygiène de vie saine et équilibrée.

Bien dormir, se détendre et faire de l’exercice modéré régulièrement font partie de cette hygiène.
Puis, entretenir une relation harmonieuse avec les autres tout en y développant une bonne dose d’humour vient boucler la boucle d’éléments essentiels à une vie simple et joyeuse que nous méritons tous d’avoir.