Pour en savoir plus sur notre Formule Jouvence…

Formule issue de semences germées de luzerne, de trèfle rouge et de roquette déshydratées à basse température.

Ses 3 composantes

La Luzerne
Originaire d’Asie centrale, cette minuscule semence, largement cultivée par les Arabes qui la surnommaient « père de tous les aliments », représente à elle seule bien plus que son pesant d’or.

La luzerne est une légumineuse qui renferme plus de 25% de protéines, dont tous les acides aminés essentiels. Toutes les vitamines sont là aussi, y compris la trop rare vitamine K. Puis, un large éventail de minéraux s’y retrouve en quantité plus que suffisante.

Traditionnellement employée par les pharmacopées de différentes cultures pour éviter l’apparition du diabète ainsi que pour soulager la plupart des troubles digestifs, les irrégularités menstruelles et certaines douleurs inflammatoires reliées à l’arthrite, c’est aujourd’hui, par sa richesse nutritionnelle, qu’elle attire l’attention.

Que dire de son activité antioxydante qui, tout en protégeant l’organisme des dommages causés par les radicaux libres, prévient les maladies liées au vieillissement, serait une des plus élevée, parmi toutes les légumineuses, laissant l’épinard loin derrière le podium des performances.

Le coumestrol, par exemple, freinerait le processus de la perte osseuse tout en favorisant sa reminéralisation. Du même coup, la présence de ce composé végétal dans la luzerne préviendrait le cancer de la thyroïde si elle est consommée régulièrement.

Reconnue depuis toujours pour ses vertus tonifiantes, la luzerne est parmi l’une des meilleures sources de saponines. Ces substances font mousser le cholestérol en s’y attachant et l’entraînent vers la sortie. Item avec les acides gras et la bile excédentaires.

Et, comme les membranes des cellules cancéreuses contiennent plus de composants graisseux (dont le cholestérol) que les cellules saines, la caractéristique des saponines de s’accrocher en priorité à leurs surfaces et de provoquer leur mort font de cet agent une arme supplémentaire contre le cancer.

Selon les données émises, reçues et compilées en naturopathie, la luzerne est indiquée pour les problématiques suivantes : la fatigue générale, l’anémie, fortification des os, régénération des tissus cellulaires, l’évacuation normale des intestins, renforcement et tonification de tout l’organisme, soulage les bouffées de chaleur ainsi que la plupart des autres symptômes de la ménopause, facilite l’assimilation des nutriments et prévient la formation de calculs urinaires.

En prime, un de ces pigments (Plantix) réduits les effets toxiques des médicaments tout en inhibant la nocivité des additifs chimiques contenus dans les aliments relatifs à leurs conservations.

Le trèfle rouge
Selon Jethro Kloss, guérisseur américain des années 1900 affirmait que le trèfle rouge était l’un des plus grands dons divins car c’était un merveilleux dépuratif sanguin et un formidable remède contre la lèpre, la pellagre et les tumeurs malignes.

Le trèfle rouge est un des ingrédients de base du thé amérindien qui aurait guéri des centaines de cancéreux dans les années ’50, en Ontario.

Riche en isoflavones, le trèfle rouge réduit les taux de lipides sanguins et par conséquent les risques de maladies cardiovasculaires. De la même façon et pour les mêmes raisons, il est réputé diminuer le risque du sein et celui de la prostate. Enfin, il est reconnu pour atténuer les symptômes de la ménopause tels les bouffées de chaleur et la perte osseuse.

Mais dans le cadre du processus de régénération, c’est surtout son action dépurative de la lymphe, du sang et des reins qui nous intéresse. C’est parce qu’il nettoie le sang de toutes ses impuretés qu’il a toujours été utilisé pour régler les problèmes de peau. Et, avec succès, il va sans dire. Que ce soit pour des problèmes aussi sérieux que l’eczéma ou le psoriasis, de simples démangeaisons ou des ulcères cutanés, les herboristes recommandent encore aujourd’hui l’emploi du trèfle rouge pour régler ces problèmes.

La connaissance médicale empirique a toujours su que la peau était le reflet du sang. Plus le sang contenait des immondices, plus les problèmes de peau survenaient. En nettoyant le sang, le trèfle soutient la lymphe dans son rôle d’épuration et d’assainissement. Libre de toutes impuretés qui pourraient venir s’y loger, la peau pourra ainsi conserver toute sa fraîcheur juvénile et son éclat rayonnant.

Aussi, consommer du trèfle rouge germé régulièrement, c’est obtenir l’assurance du maintien de l’hygiène interne du corps. Tant pour le sang que pour les autres liquides organiques interstitiels environnants.

Comme le trèfle est un altératif classique, il aide à détoxiquer les tissus et collabore sérieusement à ce que les toxines en circulation dans le sang soient éliminées. Comme son travail est de fond, ses résultats d’assainisseur se feront sentir à long terme. Surtout si les organes d’éliminations du sujet sont déjà surchargés ou atoniques.

Ainsi, vaut mieux mettre le trèfle rouge dans sa vie quotidienne par le biais de son alimentation et l’oublier. À la longue, il saura bien parvenir à ses fins quant à aider le sang à se régénérer continuellement.

La roquette
Originaire d’Europe centrale, les romains la consommaient comme herbe aromatique et médicinale afin de faciliter leurs repas gargantuesques.

Cette minuscule semence oléagineuse contient 30% d’huile et est riche en sels minéraux variés. Item pour son contenu vitaminique, surtout pour les vitamines C, A, B1, B2 et B3.

Ses formidables propriétés sont approximativement les mêmes que celles que l’on retrouve dans la plupart des graines aromatiques. Mais sa renommée provient principalement de ses effets stimulants et aphrodisiaques.

Comme la roquette est un tonique général, elles stimulent les fonctions gastriques de même que ses essences sulfurées la rendent expectorante. Elle est aussi, dépurative, digestive, antiscorbutique, révulsive et diurétique.

Les graines germées de la roquette contiennent de la quercétine, des caroténoïdes et des glucosinates, tous des antioxydants associés à une diminution des risques de cancers.

Mais ce qui nous intéresse le plus chez la roquette toujours dans le cadre spécialisé de la régénération est sa capacité de lyser (dissoudre, détruire) tout ce qui a un caractère infectieux dans l’organisme.

En fait, ses essences aromatiques sont antiseptiques et travaillent à dégrader les microbes, les bactéries, les virus, les champignons et tout autre corps étranger indésirable.

De même, elles limitent les fermentations et les putréfactions intestinales tout en maintenant la salubrité de la flore intestinale. Enfin, elles liquéfient le mucus des sinus et des bronches, substances colloïdales issues de la mauvaise dégradation des amidons.

Synthèse des 3 composantes
La luzerne, le trèfle et la roquette sont trois aliments qui ont le véritable pouvoir d’aider l’organisme à se régénérer et ainsi retarder le vieillissement prématuré provoqué par les conditions modernes de notre mode de vie fortement industrialisé.

D’autant plus que ces aliments sont biogéniques c’est-à-dire générateurs de vie. Lorsqu’ils sont métabolisés, ces aliments vivants et vibrants à leur pleine vitesse de croissance imprègnent tout l’organisme de leur énergie qui s’en nourrit. Aussi, tout l’organisme peut en bénéficier.

Ainsi, les vertus de ces trois plantes bénéfiques à la santé sont décuplées lorsqu’elles sont consommées germées. Puis, parce qu’elles sont déshydratées à basse température, leurs enzymes ainsi que leurs vitamines demeurent intactes. Ainsi, tous leurs attributs s’en trouvent concentrés.

Formule Jouvence Bio – Le produit

Saviez-vous qu’il faut au moins 1,500g de germinations pour obtenir 150g de ces mêmes germinations déshydratées ?

Vertdemain produit la Formule Jouvence, une fine poudre issue de semences germées de luzerne, de trèfle rouge et de la roquette et qui sont déshydratées à une température inférieure ou égale à 41 degrés centigrades.

Par conséquent, son contenu en enzymes, vitamines et autres substances bénéfiques à la santé demeure intact et redevient actif au simple contact de la salive ou d’autres liquides organiques internes de l’organisme.

Ingrédients : Ce produit est une poudre issue de semences germées de luzerne, de trèfle rouge et de la roquette puis déshydratées à basse température. La germination de chacune de ces semences augmente considérablement leur contenu minéral et vitaminique respectif. Puis, déshydratées à basse température (à moins de 41 degrés centigrade), tous leurs attributs s’en trouvent concentrés.

Cette formule est compatible avec toutes les diètes hypotoxiques connues puisqu’elles ne contiennent pas de gluten.

Posologie suggérée : ½ cuillère à thé les 10 premiers jours puis, par la suite augmentez à volonté tout n’excédant pas 2 cuillères à thé rase (5 g) de Formule Jouvence par jour. Ce produit étant très concentré. Incorporez cette mesure à votre smoothie/jus préféré quotidiennement. Comme le goût de cette formule est relativement goûteux, vous pouvez aussi en saupoudrer sur vos salades ou dans vos préparations culinaires habituelles.

Ce produit peut être consommé en guise de soutien alimentaire de fonds. Par conséquent, à moins d’y être allergique ou sujet aux contre-indications citées plus bas, la Formule Jouvence peut être ajoutée à son alimentation quotidienne sans connaître aucune limite de temps.

Contre-indications
Parce qu’on a déjà retrouvé parmi certaines graines germées, incluant la luzerne, des micro-organismes tels la salmonelle ou l’E. Coli, certains thérapeutes la proscrivent aux femmes enceintes et aux jeunes enfants. Ceci, dans le but d’éviter de potentielles toxiinfections chez les sujets plus vulnérables que la moyenne.

On conseille habituellement aux personnes atteintes par le lupus érythémateux d’éviter de consommer de grandes quantités de luzerne. Comme la luzerne contient un acide aminé – la L-canavanine – elle pourrait contribuer à aggraver les symptômesde cette maladie.

Ce produit est clairement contre-indiqué chez toute personnequi prend des médicaments anticoagulants.

Alerte aux allergies !
Comme toutes nos semences sont germées et déshydratées dans un même espace destiné à la transformation, il est possible que nos produits déshydratés puissent renfermer d’infinitésimales traces de germinations déshydratées suivantes : Fenugrec, Brocoli, Luzerne, Trèfle rouge, Roquette, Légumineuses variées, Lentilles, Féverole ainsi que de Jeunes pousses de Tournesol et de Sarrasin.

Par conséquent, quiconque réagit négativement ou connait une ou des réactions allergiques envers un ou plusieurs de ces aliments, il serait alors préférable de s’abstenir de consommer n’importe quel de ces produits déshydratés que nous proposons.

ATTENTION !
Ce produit n’est pas un médicament et en aucun cas ne doit être considéré comme tel.

La poudre de féveroles germées déshydratée n’est qu’un aliment extrêmement riche en nutriments de toutes sortes. Toute son intégralité a été conservée afin que son action naturellement synergique puisse opérer significativement. Ceci, tel que la nature l’a conçue et développée.

Par conséquent, nous n’encourageons personne à pratiquer l’autodiagnostic ainsi que l’automédication. Bien au contraire, nous vous suggérons fortement de consulter un thérapeute de la santé de votre choix qui saura vous guider, par son avis professionnel, sur la voie de la santé et de l’équilibre.

Et, plutôt deux fois qu’une, nous vous encourageons fortement à toujours rechercher un double avis thérapeutique. Idéalement, les avis seront fournis par deux thérapeutes dont les champs d’expertise respectifs de chacun seront différents mais complémentaires l’un de l’autre. Ceci, afin d’écarter tout doute possible sur le sujet et de pouvoir agir selon un choix des plus éclairé.

Ce produit est certifié biologique par Québec Vrai.

Saviez-vous que l’alimentation peut prévenir la plupart des maladies connues ?

Rappelons que la plupart des maladies dégénératives tel le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète et la maladie de Parkinson se retrouvent toutes en tête de liste du triste palmarès des maladies les plus mortelles au Canada de même qu’en Amérique du nord.

La bonne nouvelle, c’est qu’une alimentation principalement d’origine végétale et si possible crue composée de jeunes pousses, germinations, fruits et légumes, comprenant chou et brocolis en quantité, ainsi qu’une consommation régulière de légumineuses variées et des produits céréaliers peu transformés peut prévenir l’émergence de ces maladies modernes telles que nous les connaissons aujourd’hui.

Cette réalité est encore plus vraie si cette alimentation variée principalement d’origine végétale fait partie intégrante d’une hygiène de vie saine et équilibrée.

Bien dormir, se détendre et faire de l’exercice modéré régulièrement font partie de cette hygiène.
Puis, entretenir une relation harmonieuse avec les autres tout en y développant une bonne dose d’humour vient boucler la boucle d’éléments essentiels à une vie simple et joyeuse que nous méritons tous d’avoir.