Poudre de Féverole germée et déshydratée à basse température

Comme toutes les légumineuses, cette fève, une des plus anciennes au monde, détient une forte teneur en protéines et en fibres. Parce qu’elle est aussi riche en glucides et pauvre en matière grasse, cette légumineuse devient donc un aliment des plus intéressant. Elle semblerait même améliorer le profil lipidique de qui s’en nourrit.

C’est pour ses raisons que la majorité des études concernant l’alimentation recommandent une consommation régulière de légumineuses pour le maintien d’une santé optimale.

Leurs fibres solubles contribuent à normaliser les taux sanguins de cholestérol, de glucose et d’insuline. Ce qui prévient les maladies cardiovasculaires ainsi que l’établissement du diabète.

Quant à leurs fibres insolubles, elles aident à maintenir une fonction intestinale adéquate. La présence de ces fibres dans l’intestin tend à réduire le risque de cancer colorectal et la présence de polypes si fréquemment rencontrés dans nos sociétés industrielles.

Puis, la féverole renferme dans sa composition une protéine qui diminue les effets négatifs de l’oxydation sur les cellules. En d’autres mots, elle retarde le vieillissement de l’organisme tout entier. Ceci à une seule condition cependant ; ne pas la cuire.

La féverole, comme toutes les légumineuses, renferme beaucoup de lécithine. Cette lécithine est connue comme une des meilleures sources biodisponible de choline.

La choline qui, en plus de la lécithine, se trouve déjà naturellement dans la féverole et la plupart des légumineuses, est un précurseur de l’acétylcholine. Sans choline, l’organisme ne peut synthétiser l’acétylcholine.

Quant à l’acétylcholine, c’est un neurotransmetteur essentiel pour le contrôle musculaire ainsi que la sauvegarde de la mémoire.

Par conséquent, la consommation régulière de la féverole, ainsi que celle de légumineuses variées, joue donc un rôle préventif d’envergure pour tous les troubles cognitifs tels l’apathie, la dépression et la maladie d’Alzheimer.

La féverole et la maladie de Parkinson
Mais ce que cette légumineuse a de particulier, c’est son contenu en lévodopa, précurseur de la dopamine. Sa consommation sous forme alimentaire, lors de repas, apporterait les mêmes bénéfices que son équivalent pharmaceutique.

En effet, la plupart des personnes atteintes de la maladie de Parkinson et ayant des problèmes moteurs ont rapporté une amélioration notable de leurs symptômes après avoir mangé des fèves des marais.

James A. Duke, Docteur en physiologie végétale de réputation internationale et « attaché spécialisé » au ministère américain de la santé, va plus loin en affirmant dans son dernier ouvrage « Pharmacie verte » qu’une livre de féveroles cuisinées représente l’équivalent d’une dose physiologique de L-Dopa pharmaceutique. Plus encore, il ajoute que 60g de féveroles germées en renferment autant. Et tout ceci, à bien moindre coût !

Soulignons que lorsqu’elles sont déshydratées, ces 60g de féveroles germées ne représentent plus que 25 grammes de poudre, tout au plus. Ceci, en respectant son contexte biologique intégral. Incorporé à un onctueux smoothie quotidien, cet aliment pulvérisé peut devenir un excellent complément alimentaire pour quiconque est touché par la maladie de Parkinson.

Mais pourquoi, faut-il attendre que le couperet tombe ? Alors que par le biais d’une saine alimentation, une fraction seulement de cette quantité peut être consommée régulièrement en termes préventifs.

Pure Féverole Bio – Le produit
Saviez-vous qu’il faut au moins 812g de féveroles germées fraiches pour obtenir 325g de féverole germée déshydratées à basse température ?

Vertdemain produit de la poudre de féverole germée et déshydratée à une température inférieure ou égale à 41 degrés centigrades. Par conséquent, son contenu en enzymes, vitamines et autres substances bénéfiques à la santé demeure intact et redevient actif au simple contact de la salive ou des liquides organiques internes présents dans l’organisme.

Ingrédients : Ce produit est issu exclusivement de semences de féveroles germées Bio certifiées. Ce qui augmente considérablement son contenu minéral et vitaminique. Puis, déshydraté à basse température (à moins de 41 degrés centigrade) tous ses attributs s’en trouvent concentrés.

Ce produit est compatible avec toutes les diètes hypotoxiques connues puisqu’elles ne contiennent pas de gluten.

Posologie suggérée à des fins préventives : une cuillère à thé, quelques fois par semaine, incorporé dans un smoothie onctueux ou votre jus préféré.

Mieux encore, manger la fève fraichement germée régulièrement en complément de vos salades ou broyées en guise de tartinade. Par exemple, elles sont délicieuses servies avec des asperges ornées simplement d’un filet d’huile d’olive.

Ce produit développe, au contact de la salive, une saveur relativement neutre et vous permets, si le cœur vous en dit, de le saupoudrer sur vos salades ou sur vos préparations culinaires habituelles.

Si la consommation de cet aliment se veut plus importante, il est extrêmement important d’en informer votre médecin traitant en lui précisant vos raisons. Peut-être serait-il judicieux de lui apporter un exemplaire de la Pharmacie Verte, Dr James A. Duke, Ed. Modus Vivendi afin de lui faire valoir tout le sérieux de l’impact potentiel de cet aliment sur l’évolution de votre état de santé.

Alerte aux allergies !
Comme toutes nos semences sont germées et déshydratées dans un même espace destiné à la transformation, il est possible que nos produits déshydratés puissent renfermer d’infinitésimales traces de germinations déshydratées suivantes : Fenugrec, Brocoli, Luzerne, Trèfle rouge, Roquette, Légumineuses variées, Lentilles, Féverole ainsi que de Jeunes pousses de Tournesol et de Sarrasin.

Par conséquent, quiconque réagit négativement ou connait une ou des réactions allergiques envers un ou plusieurs de ces aliments, il serait alors préférable de s’abstenir de consommer n’importe quel de ces produits déshydratés que nous proposons.

ATTENTION !
Ce produit n’est pas un médicament et en aucun cas ne doit être considéré comme tel.

La poudre de féveroles germées déshydratée n’est qu’un aliment extrêmement riche en nutriments de toutes sortes. Toute son intégralité a été conservée afin que son action naturellement synergique puisse opérer significativement. Ceci, tel que la nature l’a conçue et développée.

Par conséquent, nous n’encourageons personne à pratiquer l’autodiagnostic ainsi que l’automédication. Bien au contraire, nous vous suggérons fortement de consulter un thérapeute de la santé de votre choix qui saura vous guider, par son avis professionnel, sur la voie de la santé et de l’équilibre.

Et, plutôt deux fois qu’une, nous vous encourageons fortement à toujours rechercher un double avis thérapeutique. Idéalement, les avis seront fournis par deux thérapeutes dont les champs d’expertise respectifs de chacun seront différents mais complémentaires l’un de l’autre. Ceci, afin d’écarter tout doute possible sur le sujet et de pouvoir agir selon un choix des plus éclairé.

Saviez-vous que l’alimentation peut prévenir la plupart des maladies connues ?

Rappelons que la plupart des maladies dégénératives tel le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète et la maladie de Parkinson se retrouvent toutes en tête de liste du triste palmarès des maladies les plus mortelles au Canada de même qu’en Amérique du nord.

La bonne nouvelle, c’est qu’une alimentation principalement d’origine végétale et si possible crue composée de jeunes pousses, germinations, fruits et légumes, comprenant chou et brocolis en quantité, ainsi qu’une consommation régulière de légumineuses variées et des produits céréaliers peu transformés peut prévenir l’émergence de ces maladies modernes telles que nous les connaissons aujourd’hui.

Cette réalité est encore plus vraie si cette alimentation variée principalement d’origine végétale fait partie intégrante d’une hygiène de vie saine et équilibrée.

Bien dormir, se détendre et faire de l’exercice modéré régulièrement font partie de cette hygiène.
Puis, entretenir une relation harmonieuse avec les autres tout en y développant une bonne dose d’humour vient boucler la boucle d’éléments essentiels à une vie simple et joyeuse que nous méritons tous d’avoir.